-30% sur tout avec le code SUMMER30 pour un envoi à compter du 11/08! Et la livraison en France Métropolitaine est toujours offerte! Offre valable du 22/07 au 08/08/2021.

A propos de la marque Ysie

Créatrice de la marque de bijoux Ysie

Qui suis-je?

Passionnée depuis toujours, j'ai commencé à créer des bijoux pour mon entourage et moi il y a plus de 10 ans. En février 2019, je saute le pas et lance ma propre marque de jolis bijoux précieux Ysie. Cette marque, je la voulais simple, moderne et facile à retenir. Je voulais aussi qu'elle raconte mon histoire, comme ces quelques lettres qui composent mon prénom Sylvie.

Ysie est un mot doux à l'oreille qui évoque l'aisance et la facilité, tout comme mes bijoux que je veux faciles à vivre et à porter. J'avais envie de créer un univers unique et singulier où chaque femme pourrait trouver son bijou parfait, le porter sans contrainte et le garder le plus longtemps possible. J'aime aussi l’idée que le bijou apporte du caractère à une tenue: à chaque tenue son bijou et à chaque occasion une tenue! C’est la touche finale qui révèle la féminité et la beauté de chaque femme.

Une formation autodidacte

J'ai appris à créer des bijoux de manière totalement autodidacte en passant énormément de temps sur des sites spécialisés mais surtout en testant beaucoup de prototypes avec mon entourage.

Au fil du temps, j'ai affiné ma technique mais aussi mon style pour arriver à la conclusion que je voulais créer des bijoux de qualité et résistants au quotidien pour toutes les femmes.

Je travaille uniquement des matières telles que l'argent massif, l'argent doré à l'or fin, le plaqué or Gold Filled 14K et des matières naturelles telles que la nacre ou les pierres semi-précieuses dont les gisements viennent des quatre coins du monde. La plupart de mes créations sont réalisées autour de ces pierres car j'aime leur couleur naturelle et le fait qu'elles aient un pouvoir sur la personne qui les porte.

Pour moi, le bijou parfait est une harmonie absolue entre la matière, la forme et la couleur. Comme une équation à résoudre et pour laquelle il n'y aurait qu'une seule et unique solution.

Toutes mes créations sont assemblées à la main dans mon atelier en Région Parisienne. 

Des matières soigneusement sélectionnées

Les bijoux en laiton doré à l’or fin:

Il s'agit ici d'une base de laiton (la plupart du temps) qui est plongé dans un bain (électrolyse ou galvanoplastie) qui le recouvre d’or 14 ou 18K. La dorure varie de 0,5 à 1 micron. C’est la matière la plus sensible mais aussi la plus économique et elle n’aime pas l’eau! 

Les bijoux en argent massif ou argent doré à l’or fin:

La base en argent 925 est recouverte d’une couche d’or de 18 à 24K. Allant de 1 à 2,5 microns selon les modèles, il ne s’agit pas de bijoux en Vermeil, dont l’appellation nécessite un minimum de 3 microns d’or. Pour ma part, c’est une bonne alternative en terme de prix et d’utilisation. Un bijou en argent doré à l’or fin résiste à l’eau mais une exposition prolongée altère la dorure qui peu à peu laisse place à l’argent massif qui le constitue. Cela donne un petit côté «vintage» au bijou qui ne s’oxyde pas et qui peut donc vous suivre au quotidien. Les bijoux en argent massif sont très résistants, ils ont juste besoin d'être "ravivés" de temps à autre car ils peuvent jaunir ou noircir, surtout lorsqu'ils ne sont pas portés.

Les bijoux en plaqué or Gold Filled 14K:

C'est pour moi la matière la plus durable et la plus résistante. Littéralement appelé «Or rempli», il s’agit d’une solide couche d’or 14K apposée sur une base de laiton. Un bijou en Gold Filled 14K contient de 50 à 500 fois plus d’or qu’un bijou en plaqué or (réglementé à 3 microns) ou doré à l’or fin ( de 0,5 à 1 micron).Tous nos bijoux sont garantis sans plomb, sans nickel ni cadmium donc le risque d'allergie est proche de zéro. 

La fabrication à la main offre à mes créations un caractère unique, toutes les pierres étant des pierres naturelles, leurs formes et leurs couleurs peuvent varier. Je veille toujours à ce que mes jolis bijoux précieux soient résistants à la vie de tous les jours. Il faut toutefois en prendre soin avec des gestes simples, pour savoir comment faire, rendez-vous dans la rubrique Conseils d'entretien.