La Livraison en France Métropolitaine est offerte! Prochaines expéditions le 15/07!

Comment prendre soin de mes jolis bijoux précieux?

Mes jolis bijoux précieux sont en argent massif ou argent doré à l’or fin, ce qui leur confère une bonne résistance au quotidien. La fabrication à la main leur offre un caractère unique. Toutes les pierres étant des pierres naturelles, leurs formes et leurs couleurs peuvent varier.

Même si vos bijoux sont conçus pour être résistants à la vie de tous les jours, il est tout de même préférable de les ôter au coucher ou lorsque vous faites du sport pour ne pas les fragiliser. Il convient également d’éviter le contact avec l’eau, les parfums, cosmétiques ou produits chimiques, surtout pour l’argent doré à l'or fin. Si cela vous arrive, rincez votre bijou à l’eau claire puis séchez-le immédiatement.

Lorsque vous ne les portez pas, rangez-les dans le pochon ou coffret prévu à cet effet, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Ces gestes simples vous permettront de profiter de vos petits bijoux plus longtemps.

Quels sont les risques et comment les entretenir ?

Ne vous inquiétez pas, nos jolis bijoux précieux résistent au quotidien ! L’argent massif peut jaunir un peu (surtout quand il est mal entreposé), l’argent doré à l'or fin peut perdre un peu de son éclat mais vos bijoux ne s’oxyderont pas ! Pour les garder beaux comme au premier jour, voici quelques conseils d’entretien :

Pour raviver un bijou légèrement terni vous pouvez tout simplement le frotter avec un chiffon propre et doux. Si cela n’est pas suffisant, utilisez une brosse à dents très souple pour frottez délicatement le métal avec de l’eau chaude savonneuse, du dentifrice ou utilisez une solution spéciale argenterie vendu dans le commerce. Dans tous les cas, ne traitez que la partie métallique pour ne pas altérer l’aspect des pierres naturelles. A l’aide d’un chiffon doux et sec faites ensuite sécher et briller votre bijou.

Si malgré tout le soin que vous avez apporté à vos bijoux, vous n’arrivez pas à retrouver leur éclat du premier jour, n’hésitez pas à m’envoyer un message à ysiecontact@gmail.com.