Vertus Labradorite Protection

Les vertus de la Labradorite
Pierre de protection par excellence, la Labradorite protège des énergies négatives en jouant à la fois le rôle de bouclier et d'éponge. Porter des bijoux en Labradorite protège le mental, favorise la concentration et stimule la confiance en soi.
Origine et définition de la Labradorite
Issue de la région du Labrador au Canada d’où elle tient son nom, la Labradorite fut découverte par des missionnaires en 1770, chargés d'évangéliser les peuples autochtones, les Inuits. Ces derniers estimaient que cette pierre était une pierre de feu issue des aurores boréales dans le nord et le sud de la planète. Les Inuits pensaient qu'elle était congelée par le froid au point culminant puis retombée sur le sol.
Appartenant au groupe des feldspaths, la Labradorite est composée essentiellement d’aluminosilicate de sodium et de calcium. Elle contient également des traces de fer, d’eau et de potassium. On observe dans cette pierre un phénomène optique unique, appelé labradorescence, qui produit des reflets métalliques, verts, bleus et changeants selon l’angle de la lumière. Lorsqu’elle est méticuleusement taillée et polie, elle semble revêtir une parure magique qui brille de mille feux.
Les principaux gisements se situent en Australie, au Canada, aux États-Unis, en France, à Madagascar, au Mexique, en Russie et en Ukraine.
Vertus et bienfaits de la Labradorite
En lithothérapie, la Labradorite est connue pour sa vertu de protection en absorbant le négatif, mais aussi en étant un bouclier à part entière. Elle est utilisée pour se protéger des personnes toxiques, agressives et négatives qui transmettent leurs mauvaises énergies. Elle permet d’éliminer les ruminations mentales qui empêchent d’être heureux et rend votre esprit plus clair, plus structuré et plus positif.
Appelée pierre des thérapeutes, cette pierre est conseillée pour les personnes sensibles, les thérapeutes, praticiens, conférenciers, artistes, enseignants et ceux qui côtoient beaucoup de monde au quotidien.
Sur le plan physique, la Labradorite renforce le système immunitaire. Elle stimule la circulation sanguine et contribue à la bonne santé des artères. Elle facilite la digestion et apaise les douleurs abdominales. Puissante et protectrice, cette pierre possède une action positive sur tous les organes du corps et permet de retrouver de l’énergie, de la volonté et du dynamisme.
La Labradorite est liée à plusieurs chakras. Elle est principalement associée au chakra du 3ème œil, en stimulant la créativité, l’intuition et l’imagination. Elle agit également sur le chakra de la gorge, centre de la communication, de la vérité et du courage.
Quelles pierres associer avec la Labradorite ?
La Labradorite s’associe naturellement avec les pierres des mêmes chakras, toutes de couleurs bleues : Amazonite, Calcédoine, Sodalite, Lapis Lazuli, Apatite et Aigue marine. Porter des bijoux en pierres bleues aurait divers bienfaits en lithothérapie : apaisement, réduction du stress et amélioration de la communication.
La couleur bleue fait aussi référence à la confiance, à la loyauté ou à la vérité. C’est une couleur qui se marie particulièrement aux teints clairs et froids.
La Labradorite peut également être associée à l’Améthyste pour l’apaisement, à la Pierre de Lune pour l’intuition à l'Œil de Tigre pour la protection et enfin au Cristal de roche pour amplifier ses effets.
Sources :
https://www.france-mineraux.fr/vertus-des-pierres/pierre-labradorite/
https://www.123ambre.com/pierres/labradorite/
https://universmineral.fr/blogs/pierres-daventures/labradorite