La Livraison en France Métropolitaine est offerte, envois sous 24/48h!

Aventurine verte, pierre stimulante et positive

Bague Margaux Aventurine Or

Définition et histoire:

La pierre d'Aventurine est une variété de quartz contenant des inclusions de fuchsite, pour sa variété verte. Elle peut aussi porter une couleur jaune, rouge ou bleue selon ces inclusions. Bien que ce minéral naturel existe depuis fort longtemps, on ne lui a attribué un nom que récemment, lorsqu'au 18ème siècle des verriers de Venise crée par accident le "verre aventuriné". Provenant du latin Adventura et Advenire qui signifie advenir ou arriver, elle est alors associée au départ à l’aventure et à la découverte de l’inconnu. Provenance: Brésil, Inde, Russie.

Vertus et bienfaits

L’Aventurine est une gemme utilisée en lithothérapie pour le traitement d’un souci mental, tel que l’angoisse et la timidité. Elle participe au développement et à l’épanouissement de l’esprit, et est particulièrement adaptée aux adolescents en leur faisant acquérir une meilleure personnalité. Grâce à elle, l’énergie peut circuler librement, ce qui permet de gagner en sérénité. 

D’un point de vue spirituel, l’Aventurine Verte est reliée au chakra du cœur. Elle apporte donc altruisme, positivité, chance et amour. Portée sur des bijoux de couleur rose, elle est encore plus vertueuse car le chakra du cœur est le chakra de l’amour par excellence, celui des sentiments et de l’émotion. Elle améliore l’estime de soi et développe l’altruisme.

Au niveau physique, elle stimule les organes fragiles, rafraîchit les femmes enceintes, calme les ballonnements au niveau de l’estomac et lutte contre les douleurs. 

Retrouvez les bijoux Ysie en Aventurine en tapant "Aventurine" dans la barre de recherche!

Sources:
Vertus des Pierres - Lithothérapie - France Minéraux (france-mineraux.fr)
Bijouterie Joaillerie en ligne Trabbia Vuillermoz