La Livraison en France Métropolitaine est offerte, envois sous 24/48h!

Lapis Lazuli, pierre de confiance et de communication

Collier Alma Lapis Lazuli Or 
Définition et histoire

Le nom de Lapis Lazuli provient de 2 origines bien distinctes. Premièrement une origine latine, puisque “lapis” signifie pierre et la seconde origine est arabe, “azul” signifiant le bleu. Lapis Lazuli signifie donc la pierre bleue. Avant d’être appelé ainsi, on le surnommait le “saphir étoilé” en référence aux petites taches dorées qui scintillent sur le minéral. En réalité, ce sont des éclats jaunes de pyrite incrustés qui donne cette impression de paillettes dorées, notamment lorsqu’il est placé face à la lumière du soleil.

Le Lapis Lazuli appartient au groupe des silicates soufrés d’aluminium et de sodium. Elle a pour couleur dominante le bleu azur, mais il est possible également de la retrouver sous les couleurs bleu-vert et violet. De nos jours, les principaux gisements se situent en Afghanistan, aux États-Unis, au Canada, au Chili, au Myanmar, au Pakistan, en Russie.
 
Vertus et bienfaits du Lapis Lazuli
En lithothérapie, le Lapis Lazuli est une pierre qui apporte un regain de confiance pour celui qui la porte et elle l’encourage à reprendre sa vie en main. Il libère et offre une certaine facilité à communiquer ses émotions et ses sentiments. Cette pierre apporte aussi la plénitude et la paix intérieure, ainsi le stress est très rapidement évacué. Parmi ses propriétés et vertus, on peut avant tout lui conférer l’apport de l’honnêteté, de la compassion et de la droiture.

Pierre de sérénité, le lapis-lazuli aide à éliminer le stress, l’anxiété et toutes les pensées négatives qui ruminent dans votre esprit. Tout en douceur, elle vous aide à surmonter la peur, la fatigue et les phases de tristesse. Alors, si vous avez besoin d’un coup de main pour retrouver votre joie de vivre et votre esprit créatif, vous devriez porter une pierre qui agit sur le chakra de la gorge et du troisième œil, telle que le lapis-lazuli.

Sur le plan physique, cette pierre apporte un soulagement considérable pour les maux de tête. Elle lutte également contre les troubles du sommeil et les sensations de vertige. Pour profiter d’un sommeil profond et réparateur, les insomniaques peuvent déposer un lapis-lazuli dans leur chambre, sous l’oreiller ou sur la table de chevet. Le lapis-lazuli facilite la respiration et apporte de nombreux bienfaits sur l’ensemble de la sphère ORL et du système nerveux.

Retrouvez les bijoux Ysie en Lapis Lazuli en tapant "Lapis Lazuli" dans la barre de recherche!

Sources:
Vertus des Pierres - Lithothérapie - France Minéraux (france-mineraux.fr)
Bijouterie Joaillerie en ligne Trabbia Vuillermoz