La Livraison en France Métropolitaine est offerte, envois sous 24/48h!

Labradorite, pierre de protection et d'énergie

Bracelet Jane Labradorite

 
Définition et histoire

Issue de la région du Labrador au Canada, la Labradorite fut découverte par des missionnaires en 1770, chargés d'évangéliser les peuples autochtones, notamment les inuits. Ces derniers estimaient que cette pierre était une pierre de feu issue des aurores boréales dans le nord et le sud de la planète. Les inuits pensaient qu'elle était congelée par le froid au point culminant puis retombée sur le sol. 

Appartenant au groupe des feldspaths, la pierre labradorite est composée essentiellement d’aluminosilicate de sodium et de calcium. Elle contient également des traces de fer, d’eau et de potassium. La labradorite connaît des couleurs telles que le vert et le bleu avec de temps à autre un reflet métallique. D’ailleurs, ce sont à ses couleurs uniques et étincelantes qu’elle doit son incontestable succès. Une fois sous vos yeux, la labradorite peut changer de couleur selon la luminosité et les reflets. Lorsqu’elle est méticuleusement taillée et polie, elle semble revêtir une parure magique qui brille de mille feux.

Les principaux gisements de la pierre labradorite se situent en Australie, au Canada, aux États-Unis, en France, à Madagascar, au Mexique, en Russie et en Ukraine.
 
Vertus et bienfaits

En lithothérapie, la Labradorite est connue pour sa vertu de protection en absorbant le négatif, mais aussi en étant un bouclier à part entière. Elle protège du négatif environnant en l’absorbant jusqu’à ce qu’il soit totalement dissout.
Sur le plan psychologique, la Labradorite permet d’éliminer les pensées négatives et toutes les ruminations mentales qui vous empêchent d’être heureux. Elle rend votre esprit plus clair, plus structuré et plus positif.

Portée en bijoux, notamment en pendentif au contact de la peau, cette pierre développe l’attrait de l’être vis-à-vis d’autrui. Elle est donc très recommandée aux personnes en mal de solitude. L’action de la labradorite est reconnue comme régénératrice au niveau physique et mental suite à des périodes d’épuisement. L’aura retrouve ainsi une harmonie et se rééquilibre par le biais de pierre.

Sur le plan physique, la Labradorite renforce le système immunitaire. Elle stimule la circulation sanguine et contribue à la bonne santé des artères. Elle facilite la digestion et apaise les douleurs abdominales. Puissante et protectrice, la labradorite possède une action positive sur tous les organes du corps. En plus d’agir comme un bouclier sur votre corps, la labradorite permet de retrouver de l’énergie, de la volonté et du dynamisme.

Retrouvez les bijoux Ysie en Labradorite en tapant "Labradorite" dans la barre de recherche!

Sources:
Vertus des Pierres - Lithothérapie - France Minéraux (france-mineraux.fr)
Bijouterie Joaillerie en ligne Trabbia Vuillermoz