La Livraison est toujours offerte en France Métropolitaine mais elle ne reprendra que lorsque tout reviendra à la normale!

Comment sont fabriqués mes jolis bijoux précieux ?

Mon savoir-faire

J'ai appris à créer mes propres bijoux de manière totalement autodidacte en passant énormément de temps sur des sites spécialisés mais surtout en testant beaucoup de prototypes dans mon entourage.

Au fil du temps, j'ai affiné ma technique mais aussi mon style pour arriver à la conclusion que je voulais créer des bijoux de qualité et résistants au quotidien pour toutes les femmes actives.

Je travaille uniquement des matières telles que l'argent massif, l'argent doré à l'or fin, le Gold Filled 14K et des matières naturelles telles que la nacre ou les pierres semi-précieuses qui proviennent du Brésil par exemple.

La plupart de mes créations sont réalisées autour de ces pierres car j'aime leur couleur naturelle et le fait qu'elles aient un pouvoir sur la personne qui les porte.

Pour moi, le bijou parfait est une harmonie absolue entre la matière, la forme et la couleur. Comme une équation à résoudre et pour laquelle il n'y aurait qu'une seule et unique solution.

Toutes mes créations sont assemblées à la main dans mon atelier en Région Parisienne.

 

Le choix des matières

L’argent massif ou argent 925 est un métal anallergique donc le risque de réaction est proche de zéro. Il se patine avec le temps, et le pH de votre peau peut contribuer à ternir votre bijou mais porté régulièrement il ne s’oxyde pas ou très peu.

L’argent doré à l’or est de l’argent massif recouvert d’une couche d’or de 18 à 24K, son épaisseur est variable selon les modèles: du « bain » aux 2,5 microns d’épaisseur. Malgré une couche conséquente d’or de 2,5 microns, nous ne pouvons pas le qualifier de vermeil, une appellation qui requiert une couche d’or de 3 microns minimum.

Le Gold Filled 14K, traduction littérale de "or rempli" est une base de laiton recouvert de plusieurs couches d'or (généralement 14K), selon un procédé de type mécanique et non électrolytique comme pour les plaquages. La quantité d'or utilisée est au minimum 50 fois supérieure à celle utilisée pour un produit similaire en plaqué or. Cette finition, très durable dans le temps est aujourd'hui très appréciée en Amérique du nord.

La fabrication à la main offre à mes créations un caractère unique, toutes les pierres étant des pierres naturelles, leurs formes et leurs couleurs peuvent varier.

Je veille toujours à ce que mes jolis bijoux précieux soient résistants à la vie de tous les jours. Il faut toutefois en prendre soin avec des gestes simples, pour savoir comment faire, rendez-vous sur mes conseils d'entretien.